jeudi 18 août 2011

Démolition du Bâtiment B depuis le vendredi 12 août 2011


J'ai modestement fait un petit film sur la démolition de ce bâtiment avec des interrogations sur le devenir de ce lieu. Les projets immobiliers étouffent la ville mais ce qui est certain c'est que ce lieu chargé d'histoires devrait être aménagé en un parc. Marseille se targue d'être la ville européenne de la culture en 2013.  Puis-je me permettre de suggerer d'en faire un lieu de balades, de repos paisible pour ses citoyens et ses visiteurs lors des journées du patrimoine et autres tout au long des évènements.

http://www.dailymotion.com/video/xklkny_demolition-du-batiment-b-les-creneaux-vendredi-12-aout-2011

Au bout de quatre jours, le bâtiment B a été entièrement grignoté. Durant cette journée, nous avons ressenti deux secousses.











Je me suis absentée environ deux heures, à mon retour tout était fini il ne reste que qu'un côté de la façade du rez de chaussée


Il reste le C encore debout pour peu de temps. Nous sommes encore au A mais pour combien de temps ? La construction des Vergers arrive à terme. la fin du relogement ne va pas tarder. Il ne restera que le souvenir commun de ce lieu. En ce qui nous concerne nous devons partir dans le diffus mais il y a des travaux nécessaires à faire et des problèmes à régler.

1 commentaire:

  1. Merci de partager ces photos et vidéos. Je trouve ces démolitions absolument fascinantes. Il est incroyable comment il peut y avoir ces grands bâtiments qui sont la depuis des années, et puis juste comme ça ils sont détruite.

    Gaston Parizeau | http://panzini.ca/site/services.htm

    RépondreSupprimer