mardi 14 décembre 2010

LA CHALEUR D'ANTAN

Il y a si peu de temps et pourtant cela paraît bien loin où l'on avait très chaud en plein hiver. le chauffage collectif est regretté par tous . Tous regrettent les espaces de rangement dans les chambres, le débarras qui servait à ranger. Les médias rapportent sans cesse les conditions dans lesquelles vivent beaucoup de personnes : sans logement, en attente, ceux qui vivent dans des box à chevaux, et ce qui est choquant les personnes vivant dans des HLM avec des revenus à plus de 11 000 € mensuel !
De plus en plus le fossé se creuse entre ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté et ceux qui sont très au dessus.
D'où l'incompréhension totale face à ces démolitions.


J'ai vu dernièrement un reportage sur Canal+concernant la démolition de logements à PARIS LA DEFENSE pour laisser place à un grand projet de quartier d'affaires avec la construction de deux tours de    320 m.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/06/19/un-fonds-russe-veut-construire-deux-tours-de-320-m-a-la-defense_1375749_3234.html


J'ai d'ailleurs trouvé le blog de l'association des locataires   http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/ .
Difficile de pouvoir s'exprimer heureusement qu'internet permet de mettre en contact les personnes qui ont les mêmes aspirations. En espérant une issue favorable etque cette démolition ne soit plus à l'ordre du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire