MES SEMAINES SANS ECRITURE

Cela fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à écrire non par manque d'inspiration mais parce que j'étais fatiguée et lassée. Les travaux de démantèlement ont  commencés depuis plus de deux semaines : déconstruction du Bât C de plusieurs étages alors qu'il reste un locataire et d'après la note d'information : désamiantage du Bât. B. Nous attendons patiemment notre tour pour partir mais  où et quand ?
. http://www.metrofrance.com/info-locale/balade-champetre-dans-les-quartiers-nord/mjip!sQn1eAHMz/
Ce week-end passé, de ma fenêtre je voyais les personnes visités à quelques mètres la savonnerie de Marseille à l'occasion de la journée du Patrimoine. Il y a également un petit chemin de terre qui donne accès à une cascade dont photos ci-dessous :



Tout ce travail a été préparé durant toute la semaine par des groupes que je voyais de ma fenêtre. Je ne voyais pas ce qu'ils faisaient exactement mais le résultat est beau et on ne peut que les saluer.



Le chemin a été fait avec des palettes







SAVONNERIE DE MARSEILLE






LE SITE DES CRENEAUX
Dommage de voir détruire tout cela, le site des créneaux devrait être classé comme la grotte des Carmes. Nous sommes entourés par des arcades, des grottes fermés, cet espace devrait rester tel quel. Nous sommes sur ce lieu depuis plus de 38 ans et c'est maintenant que l'on nous dévoile l'histoire de ce lieu dans le cadre des journées du Patrimoine. Nous sommes également sensibles à ce qui nous entoure. Il est certain qu'une fois partis nous regretterons ce lieu.



Commentaires

Articles les plus consultés