mardi 10 août 2010

ASCENSEUR : MISE AUX NORMES AVANT DEMOLITION

heureusement que le technicien laisser en fonction l'ascenseur tous les jours jusqu'à la fin de son intervention
Depuis le lundi 9 aout un technicien effectue la mise aux normes de l'ascenseur alors que la cité sera démolie le 1er trimestre 2011. Une telle dépense alors qu'il ne reste que cinq locataires au bâtiment A et un au C.
Plus on s'avance dans le projet de démolition et moins je comprends.
Alors que durant des mois on a eu des actes de vandalisme, coupure de téléphone, etc...Alors que l'on a clôturé le bâtiment B dernièrement, je constate qu' il y a un vigile pour surveiller le bâtiment vide mais ne serait-ce pas le contraire à faire c'est -à-dire veiller à la sécurité des locataires.

Sécurisation et mise aux normes des ascenseurs : jusqu'à 2010


Publication : 05/05/08

La ministre du Logement Christine Boutin a décidé de reporter au 31 décembre 2010 la première date butoir de remise aux normes des installations d'ascenseurs dans les copropriétés. La première échéance était pourtant fixée au 1er juillet 2008 par la loi habitat et environnement du 2 juillet 2003, qui imposait un plan de sécurisation et d'entretien obligatoire des ascenseurs sur quinze ans. Sauf que le chantier est colossal (60 % des 445 000 ascenseurs ont plus de vingt ans), et que le secteur peine à trouver la main d'œuvre et les ressources nécessaires.

Le nouveau calendrier fixe trois nouvelles échéances (2010, 2013 et 2018), aux termes desquelles les ascenseurs devront être aux normes de sécurité sur 17 risques majeurs identifiés par l'Afnor (verrouillages des portes palières, téléalarme pour les personnes bloquées, protection contre les vitesses excessives, maintien à niveau des cabines...). Le coût moyen de la mise en conformité avoisine les 22 000 euros par ascenseur.
Source : Meilleur Taux
http://www.lesiteimmo.com/actualite-immobiliere/324-mise-aux-normes-des-ascenseurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire