bienvenue à ce nouveau membre







Bienvenue à toi Benaïssa, eh oui il y a longtemps ta maman (rabi yarhamha) vivait au bâtiment A au 4ème étage porte 15. elle y a vécu de nombreuses années avec son mari (R.Y) après son décès elle a vécu seule et à l'annonce de la démolition des créneaux elle a été traumatisée et demandait à mourir avant de voir cela car elle disait qu'elle ne survivrait pas à un déménagement à son âge et à la perte des personnes qui l'entourent.
Elle me manque beaucoup, elle avait beaucoup de caractère et beaucoup de coeur et n'hésitait pas à venir me voir alors que je vis au 8ème étage lorsque j'étais malade.

Il ne reste que trois bâtiments A, B, C, car le D a été démoli durant la deuxième quinzaine de juillet. beaucoup de personnes sont venues voir avec beaucoup de tristesse. depuis les années 90 on parlait de démolition et l'on a fini par croire que cela n'arriverait jamais. Avec l'année européenne de la culture, la cité doit être effacée dès que possible. la cité des arts de la rue se construit en face nous alors que la cité des créneaux se détruit. Et oui, place à la culture !
j'ai trouvé ces photos sur le site de dominique pipet concernant la démolition du Bâtiment D. dès que possible j'ajouterais les miennes.
P.S. j'ai récupéré ces photos sur le compte de DOMINIQUE PIPET

Commentaires

Articles les plus consultés